Acquis:
Capital des savoirs, savoir-faire et savoir-être d'un individu à un moment donné
Activité :
: Tout événement dans la classe auquel l’apprenant participe est une activité (il y a des activités de lecture, d’expression orale, des activités ludiques, des activités de conceptualisation, etc). L’exercice est une activité qui se caractérise généralement par son côté contraignant et répétitif, et son centrage sur un but précis. L’exercice vise à faire acquérir des automatismes. (On parlera, par exemple, d’un exercice de substitution, mais d’une activité de repérage).
Apprenant : Personne engagée dans un processus d'apprentissage.
Apprentissage:
Processus systématiquement et intentionnellement orienté vers l'acquisition de certains savoirs, savoir-faire et savoir-être.
[/color]
Approche:
Base théorique constituée d'un ensemble de principes sur lesquels repose l'élaboration d'un programme d'études.
Aptitude :
Disposition innée ou acquise grâce à l’apprentissage
Authentique (document)
[color=black]: Se dit d’un document (texte, document sonore, visuel ou audiovisuel) qui provient du monde extrascolaire et n’a pas été fabriqué à des fins pédagogiques. S’oppose à « document didactique » (qui a été fabriqué à des fins pédagogiques) dont le contenu linguistique est dosé en fonction d’une progression ou répond à un objectif pédagogique précis. D’autres documents sont dits « didactisés » : il s’agit de documents authentiques qui ont été adaptés ou remaniés à des fins pédagogiques
Capacité :
Aptitude généralement acquise par un apprentissage et permettant d’exercer des activités dans divers champs de connaissance. Une capacité est un potentiel dont dispose un apprenant ; elle n’est pas directement observable et se manifeste au travers de compétences.
Capital des savoirs, savoir-faire et savoir-être d'un individu à un moment donné
Activité :
: Tout événement dans la classe auquel l’apprenant participe est une activité (il y a des activités de lecture, d’expression orale, des activités ludiques, des activités de conceptualisation, etc). L’exercice est une activité qui se caractérise généralement par son côté contraignant et répétitif, et son centrage sur un but précis. L’exercice vise à faire acquérir des automatismes. (On parlera, par exemple, d’un exercice de substitution, mais d’une activité de repérage).
Apprenant : Personne engagée dans un processus d'apprentissage.
Apprentissage:
Processus systématiquement et intentionnellement orienté vers l'acquisition de certains savoirs, savoir-faire et savoir-être.
[/color]
Approche:
Base théorique constituée d'un ensemble de principes sur lesquels repose l'élaboration d'un programme d'études.
Aptitude :
Disposition innée ou acquise grâce à l’apprentissage
Authentique (document)
[color=black]: Se dit d’un document (texte, document sonore, visuel ou audiovisuel) qui provient du monde extrascolaire et n’a pas été fabriqué à des fins pédagogiques. S’oppose à « document didactique » (qui a été fabriqué à des fins pédagogiques) dont le contenu linguistique est dosé en fonction d’une progression ou répond à un objectif pédagogique précis. D’autres documents sont dits « didactisés » : il s’agit de documents authentiques qui ont été adaptés ou remaniés à des fins pédagogiques
Capacité :
Aptitude généralement acquise par un apprentissage et permettant d’exercer des activités dans divers champs de connaissance. Une capacité est un potentiel dont dispose un apprenant ; elle n’est pas directement observable et se manifeste au travers de compétences.
Dim 6 Mai - 16:58 par Mini-tic
» Problème de dénomination
Ven 27 Jan - 14:00 par Caroline.P.
» Comment enseigner la grammaire au collège ?
Ven 27 Jan - 13:52 par Caroline.P.
» Gestion de la classe
Ven 27 Jan - 13:47 par Noémie
» Questions sur la mutation
Ven 27 Jan - 13:34 par Noémie
» Besoin d'aide des profs de francais
Sam 31 Déc - 15:13 par madamelajeune
» Principaux droits des enseignants
Jeu 10 Nov - 23:07 par Djemy02
» Djemy présentation.
Jeu 10 Nov - 22:33 par Djemy02
» besoin d'un avis
Jeu 29 Sep - 12:41 par ilhem